15.9.15

DIY mon sweat à pois


Hello!

Oui je sais..... ça fait....très longtemps!...
Oui mais ce n'est pas ma faute!!! C'est Instagram!! (quoi tu ne suis pas encore @lesbonbecsfabuleux sur Instagram?!)

Bon me revoilà avec un petit DIY facile et très cool!








Pour cela il te faut:

- Un sweat uni pas cher, le mien vient de chez Décathlon , Domyos , 7,95 € 
  Il faut le laver avant pour que la peinture adhère mieux ;
- 2 pots de peinture Sétacolor de Pébéo : un noir et un fluo au choix (ici un orange), Truffaut, 3,99€
- Un pinceau
- Une pomme de terre ou patate douce (préférence pour la patate douce qui fait moins d'amidon)
- Un fer à repasser!


Ensuite pose ton sweat bien à plat, coupe ta patate en une tranche bien plate et, après avoir bien absorbé l'amidon et séché avec papier absorbant, enduit la de peinture comme sur la photo ci-dessous et, tamponne ton sweat de manière répétitive mais en tournant la patate pour que ça fasse des irrégularités dans le motif (plus sympa!)



IMPORTANT:
Repasse au fur et mesure les empreintes en peinture afin d' éviter de baver sur le tissu.

Une fois tout le sweat tamponné, choisis les formes où tu appliqueras le fluo (mais tu peux aussi toutes les faire, moi j'ai opté pour quelques touches uniquement) et, répète l'opération en posant la patate en décalage de l'empreinte noire, comme ci- dessous:


Repasse tout le sweat en prenant bien le temps de le faire, c' est ce qui fixera à long terme ton motif!





Et voilà c'est fini! Tu peux aller frimer avec ton sweat trop top maintenant!

Biz et à très vite! (cette fois!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire