27.1.14

SAMI, level 5, l'anniv de l'héritier!



Fêter les 5 ans de son petit bonhomme, en voilà encore une bonne occasion pour mme Bonbecs de chercher, fouiner, tester.... Bref de m'éclater pour la deco de la birZday party de junior!!!!
Surtout que le challenge était de taille.... Après beaucoup d'hésitations sur le thème que monsieur voulait : 
"-euh robots hero factory, non euh pirate, non euh Zelda et Mario!!!!!! 
-Ok ok ok!!!! "
On s'est finalement fixé sur le thème "personnages de jeux vidéos" (.....!!!) et le boulot à commencé!
Alors déjà moi la pâtisserie, comment dire, je suis une bille!!! Alors j'ai fait appel à une créatrice qui fait des merveilles sur les biscuits, sablés et autres gâteaux qu' elle crée , une petite fée dans la cuisine, qui, après lui avoir transmis mes idées déco, m'a fait de jolis sablés pour offrir à nos petits invités! (Merci Hélène!!!!!!)


Ne restait plus qu'à les agrémenter d'une petite finition fun... Ok ok, sablés "Mario", sachets "Pac Man"!


Pour la déco de la table, je la voulais un brin rétro, avec du noir et du blanc et des couleurs vives, j'ai trouvé mon bonheur chez Surprise Party, un salon de thé à Rennes, qui vend également la marque My Little Day, de la super décoration d'anniversaire pour les enfants, mais pas gnangnan, hein!
Du coup j'ai pris les serviettes rayées noir et blanc pour faire des sets de table, des assiettes et gobelets argentés, et des pots à popcorn pour les bonbecs!
Les pailles viennent de chez Ikea et les pots en verre sont de la recup de bouteilles de jus de fruits!


J'ai aussi pris les ballons noir.

Et j'ai confectionné de petits cadeaux pour les KidZ : un "truc" à bulles que j'ai recouvert d'un autocollant que j'ai dessiné sur mon ordi,


Et des petits sacs (que j'utilise habituellement pour mes petits chaussons) sur lesquels j'ai imprimé par transfert différents personnages de jeux vidéos et les prénoms des enfants, pour garder un petit souvenir de cette journée!


Et puis il y a eu le gâteau!! Ahhhhh le gateau!!!!! Et surtout ahhhhhhhhh la pâte à sucre!!!!!! Mais quelle idée j'ai eu de vouloir utiliser de la pâte à sucre!!!!!!! Bon après plusieurs échecs j'ai à peu près réussi à en tirer quelque chose! Et voilà Ze gâteau Pac Man!


(En plus c'est même pas trop bon la pâte à sucre!....)


Bref, les kidZ ont passé une bonne journée, ils ont bien crié, bien dansé, bien mis le bazar dans la chambre et, même, ils ont fait de beaux porte-clés avec le plastique fou (extra à faire comme activité!)


Et à la fin il ne restait plus qu'un pauvre petit sablé oublié sur le coin d'une chaise ....



Et même Mario en a été tout retourné!


So it was a funny day!!!

serviettes, my little day, 4,50€
gobelets, my little day, 3,50€
assiettes, my little day, 3,50€
pots à pop corn, my little day, 3€
ballons, my little day, 
pâte à sucre, Scrapcooking, chez Cultura (il y a des promo en ce moment), entre 2 et 5€
sablés d' une Petite Fée dans la Cuisine, 2€ pièce, elle est à Montpellier, fait pleins d'ateliers sympas, et peut vous envoyer les sablés par colis sans problème, et Hélène est très à l'écoute!
feuilles de plastic fou, Cultura,  8,99€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire